Votre impact

oraki-banniere-votre-impact

Jusqu’à présent, nous avons empêché plus de :

49 000 bouteilles de plastique

de finir dans des sites d’enfouissement ou nos océans.

Mais ça ne s’arrête pas là! Aidez-nous à vaincre la pollution causée par le plastique.
La vraie solution pour lutter contre cette pollution est de réduire notre consommation et d’éviter tous les plastiques à usage unique.

VOICI CE QUE NOUS SAVONS

oraki-recycling-bottles
oraki-pollution-ocean

Les bouteilles de plastique peuvent prendre jusqu’à 400 années pour se décomposer. Elles polluent nos océans, nos sols et rendent nos animaux malades.

Par année, 500 milliards de sacs de plastique sont utilisés dans le monde entier et chaque minute, plus d’un million. Les animaux marins confondent souvent les sacs de plastique et les ballons qui flottent avec des méduses dont ils se nourrissent.

8,8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans nos océans chaque année. Un million d’oiseaux marins et 100 000 mammifères marins meurent chaque année à cause du plastique dans nos océans. D’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans.

VOICI CE QUE NOUS POUVONS FAIRE

Utilisez une bouteille d’eau réutilisable chaque jour – sans BPA

Évitez les sacs de plastique; utilisez des sacs réutilisables

Réduisez et évitez, si possible, d’utiliser le plastique à usage unique (pailles; sacs et bouteilles de plastique; tasses à café jetables; emballages d’aliments et ustensiles jetables, etc.)

Remplacez votre brosse à dents en plastique par une brosse à dents en bambou

Familiarisez-vous avec les différentes sortes de plastiques afin de privilégier celles qui sont recyclables

Ramassez les déchets plastiques sur la plage ou dans les rues et mettez-les aux ordures ou dans un bac de recyclage

Arrêtez de lâcher des ballons dans l’atmosphère

Informez votre entourage du danger que représente  la pollution plastique dans nos océans

Partagez avec nos enfants (notre prochaine génération) les gestes positifs que nous posons pour lutter contre la pollution causée par le plastique afin qu’ils puissent apprendre et poursuivre dans la même voie

oraki-banner-beoraki-bottle
oraki-banner-beoraki

#BEORAKI est un endroit où nous pouvons tous communiquer ensemble et apprendre l’un de l’autre sur les importants changements que nous apportons et les actions positives que nous posons pour sensibiliser les gens à la pollution par les plastiques. Unissons-nous et passons à l’action. Continuons d’apprendre et de grandir ensemble.

La prochaine fois que vous posez un de ces gestes positifs (si petit soit-il) pour rendre notre planète plus saine, partagez-le sur Instagram en utilisant le mot-clic #BEORAKI. Nous voulons tous apprendre de vous.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.