Ma séance photo au portugal

Ma séance photo au Portugal

J’avais dans l’idée depuis quelques temps de faire voyager nos leggings et d’organiser un shooting photo différent, à l’étranger. C’est ainsi que la séance photo pour notre collection s’est déroulée au Portugal lors d’une aventure incroyable!

Pourquoi le Portugal?

Parce que c’était la destination choisie pour nos vacances en famille, moi, mon conjoint et mes deux enfants accompagnés d’un couple d’amis et leur garçon.

Nous avions décidé de partir une semaine en Westfalia pour découvrir le Portugal dans une ambiance très hippie. C’est ainsi que nous avons traversé la vallée de Douro, très connue pour ses vignobles que nous avons d’ailleurs visités. Nous avons fait du camping et nous nous sommes beaucoup promenés dans ce merveilleux pays qu’est le Portugal.

C’était donc une excellente raison d’allier voyage personnelle et voyage d’affaires.
Notre périple en Westfalia a débuté à Lisbonne, là où s’est faite la séance photo.

westfalia and family

Avant le départ

Organiser un voyage à double enjeux, c’est aussi bien se préparer en amont. C’est pourquoi j’ai travaillé sur le projet plus d’un mois et demi avant le départ afin de m’assurer que tout se passerait au mieux.

J’ai fait des recherches pour trouver une équipe sur place, à distance:

  • Une photographe: la talentueuse Olga Moreira
  • Une équipe de vidéastes: Kate et Andrew de chez MURALL Film
  • Des modèles: 4 filles de Lisbonne
Photo shoot
photo shoot 2

Le quartier d’alfama

L’équipe au complet, il ne restait plus qu’à choisir le lieux de la séance photo. Notre choix s’est arrêté sur le quartier d’Alfama à Lisbonne.

C’est le plus ancien et ainsi le plus typique quartier de la ville. Le charme de ses ruelles est incontestable. Il est profondément empreint de l’histoire de la ville et tellement surprenant.

La séance photo

Léger vent de panique le matin même de la séance photo lorsqu’une des cinq modèles prévues a annulé sa venue. Mais en tant qu’entrepreneure je suis habituée à gérer toutes sortes d’imprévus rapidement. J’ai donc décidé d’y aller avec les quatre modèles présentent, quitte à revoir un peu les poses prévues. J’avoue que j’ai appris à être prévoyante et j’avais opté pour cinq filles dans l’éventualité où l’une d’elles se désisterait, ce qui est arrivé.

Je suis donc arrivée toute seule avec mon gros sac d’échantillons et un Uber sur le lieux de rendez-vous pour la séance dans une ville que je ne connaissais pas. J’y ai retrouvé la photographe et les vidéastes. Nous avons ensuite monté les escaliers du quartier d’Alfama et nous  sommes arrivés dans un petit endroit reculé – endroit idéal pour prendre les photos.

Avant le shooting j’ai organisé un genre de focus groupe pour parler d’ Oraki, de nos produits et de notre mission: venir en aide aux enfants et bien sûr réduire la pollution causée par les bouteilles en plastique. J’ai immédiatement senti une belle vibe d’entraide se créer. Tout le monde était très motivé à  faire partie de ce projet

Il y a eu beaucoup de rire, notamment avec les modèles, quatre filles géniales de Lisbonne. On a tous eu du fun. C’était vraiment spécial car tout le monde était naturel, comme si on se connaissait depuis toujours. L’après-midi était belle et ensoleillée et nous avons même pu assister à un coucher de soleil – ce qui a donné de sublimes photos.

Et puis il y a eu ce moment presque irréel où tout le monde parlait en portugais, et moi qui ne comprenait absolument rien! Mais j’ai réalisé que tous parlaient de mes produits, de comment se placer pour réussir au mieux les clichés. Mes produits mentionnés dans une langue étrangère, au Portugal, par des personnes qui s’impliquaient dans ma cause: c’est un souvenir tellement magique.

A la fin de la séance, j’ai pris des photos des modèles seules, on s’est prises dans les bras avant de se quitter, tellement heureuses de ces quelques heures passées ensemble. Nous sommes d’ailleurs restées en contact et des liens amicaux se sont créés.

Ce fut donc une expérience formidable pour moi! Un voyage mêlant travail et famille, des rencontres géniales dans un nouveau pays. Et le résultat est tellement bon! Le merveilleux moment passé lors de cette séance transparaît dans les photos!

4 girls friendship
4 girls friendship 2
Girls smiling
Grils on stairs
Share post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.