Meagan Duhamel

Originaire de Sudbury, c’est à cet endroit que Meagan enfile des patins pour la première fois à l’âge de 3 ans. Dès son jeune âge, elle démontre beaucoup de talent et le désir de se dépasser sans cesse, mais c’est à 14 ans que le patinage devient sa passion. Elle déménage à Barrie pour avoir la chance de s’entraîner avec de meilleurs entraîneurs et patineurs.

Elle fait ses débuts sur la scène internationale en 2001 lors de la compétition en simple à Malmö en Suède. Elle remporte plusieurs championnats et le titre de championne canadienne chez les juniors dames, mais, en 2004, elle décide de tenter l’expérience de compétition en couple avec Ryan Arnold. Ils sont les premiers à exécuter le triple Lutz côte à côte avec succès en compétition. En juin 2007, Meagan déménage à Montréal pour faire équipe avec Craig Buntin, sous la direction de Richard Gauthier et Bruno Marcotte.

En 2008, Meagan devient végétalienne, une décision marquante pour elle. Elle obtient un diplôme en nutrition holistique. Elle affirme qu’elle doit sa longévité et sa superbe forme physique à son alimentation végétalienne. Elle devient aussi une fervente défenseur des droits des animaux.

En juin 2010, Meagan forme un duo avec Eric Radford et en janvier 2012, ils remportent leurs premiers championnats canadiens. Ils gagneront 7 autres en couple, un record dans l’histoire du patinage au Canada. En 2014, ils sont médaillés d’argent aux Jeux olympiques lors de la compétition en équipe. En 2015 et 2016, ils sont couronnés champions du monde.

En 2017, Meagan offre son appui à l’organisme Free Korean Dogs (Libérez les chiens coréens) qui a pour mission d’abolir le commerce de la viande canine.

En 2018, Meagan et Eric participent à leur dernière compétition aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Ils décrochent une médaille d’or et une médaille de bronze. Encore une fois, Meagan écrit une page de l’histoire en exécutant un lancer quadruple Salchow!

Le livre Soulmates on ice, qui sera disponible dans les magasins dès cet automne, raconte la vie captivante de ses deux étoiles du patinage.

Consciente de l’importance d’assurer la relève en patinage, Meagan partage ses expériences et connaissances dans des ateliers. La santé étant aussi une priorité pour elle, elle saisit toutes les occasions pour parler des bienfaits du véganisme.

Vous pouvez visiter le site web de Meagan https://www.lutzofgreens.com et consulter son blogue sur tout ce qui la passionne.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.