Jessie Nadeau

Jessie est née au Lac-Etchemin et a grandi à Sainte-Marie de Beauce. Arrivée au cégep, elle part étudier en cinéma à Québec, puis en psychologie à Sherbrooke. Déjà végétarienne, c’est là qu’elle fait sa transition vers le véganisme. Avec cette transition et cette prise de conscience, elle devient automatiquement activiste pour le droit des animaux.

Ses premiers pas dans l’activisme se font sur le terrain, dans des manifestations. Elle se rend compte que son impact sur la planète peut être beaucoup plus grand si elle élargit sa tribune. C’est avec cela en tête qu’elle décide d’allier sa passion pour les arts avec son activisme. Elle réalise plusieurs courts-métrages et vidéos engagés qui façonnent son militantisme.

Puis vient sa présence à l’émission Occupation Double, qui ne laisse personne indifférent. Elle met le mot véganisme sur les lèvres du Québec au complet et devient une référence dans le mouvement, ainsi que dans plusieurs autres combats de justice sociale et environnementale. Elle continue, tous les jours, à utiliser sa voix, son art et sa visibilité pour faire avancer toutes les causes en lesquelles elle croit.

Jamais le véganisme n’aura eu une figure si forte, à un moment si important.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.