À propos de nous

oraki-cynthia-savard-georges-laraque-production

LA SEULE MARQUE CANADIENNE QUI FABRIQUE TOUS SES VÊTEMENTS À PARTIR DE BOUTEILLES DE PLASTIQUE RECYCLÉES.

oraki-definition

Fondée par Cynthia Savard, ORAKI a été créée dans le but de fabriquer des vêtements de yoga et de sport de haute qualité à partir de matières recyclées post-consommation. Entièrement dédiée au développement durable écologique, ORAKI utilise des  bouteilles en plastique recyclées (Oui !) pour produire de façon éthique des leggings et des hauts au Canada. Ses collections ne produisent aucun déchet.

Chaque design unique a été conçu avec soin par des artistes pour inciter les femmes à se sentir belles et fortes — tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cynthia Savard, dessinatrice de mode et passionnée de yoga, a passé huit mois dans une manufacture canadienne à mettre au point des tissus fabriqués à partir de fibres recyclées. Le processus de fabrication de tissus pour ainsi dire à partir de plastique a été rempli d’une multitude de montagnes russes d’essais. Pour Cynthia, si elle avait l’option d’aider l’environnement en utilisant des matières ayant déjà servi, elle allait certainement la choisir.

Avec l’aide de son équipe, elle a réussi à fabriquer des tissus possédant les mêmes caractéristiques que le polyester ordinaire tout en étant excessivement plus respectueux de l’environnement.

Georges Laraque, un vétéran de la LNH ayant participé à 13 saisons de hockey; un porte-parole; conférencier populaire; auteur à succès; un fervent adepte de la forme physique et du bien-être et un végétalien depuis 2009.

Il est un bénévole inlassable et fait la promotion de modes de vie sains. La mission environnementale d’Oraki a convaincu Georges de joindre l’équipe. Une recherche publiée par les Nations Unies a capté l’attention de Georges. L’étude indiquait que si nous continuions à consommer du plastique au rythme actuel, d’ici 2050, il y aurait plus de plastique que de poissons dans nos océans. Georges a alors décidé de passer à l’action et de s’associer à Cynthia pour encourager les gens à acheter des vêtements fabriqués à partir de matières recyclées.

Un pourcentage des profits de chaque achat effectué en ligne sera versé aux enfants dans le besoin. Grâce aux dons versés à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada et à l’AQEPA, ORAKI redonne aux enfants qui représentent notre avenir. Ces dons contribueront ainsi à aider leur croissance et à les inciter à devenir les pionniers de changements de la prochaine génération.

En tant que marque, nous sentons que nous avons une responsabilité de rester fidèles à notre ADN; d’être honnêtes, transparents et d’exploiter tous les aspects de notre entreprise le plus écologiquement possible. Nous sommes réellement fiers de contribuer à l’avenir de notre planète en empêchant les bouteilles en plastique de finir dans les sites d’enfouissement et les océans.

Le yoga nous offre une merveilleuse occasion de réfléchir sur nous-mêmes et le monde entier. Il a un pouvoir de guérison. En connectant notre âme à notre corps, il nous permet de découvrir notre être intérieur dans toute son intégrité et sa plénitude.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.